À propos artistes à l’écoles

À propos du programme Artistes à l’école

Réunir des artistes professionnels avec des élèves et des enseignants

Depuis plus de 40 ans, les artistes manitobains contribuent à stimuler l’imaginaire d’innombrables élèves grâce au programme Artistes à l’école du Conseil des arts du Manitoba. Ce programme invite des artistes à visiter la salle de classe pour offrir des expériences d’apprentissage enrichies par les arts aux élèves du Manitoba de la prématernelle à la 12e année.

Les projets financés dans le cadre du programme Artistes à l’école réunissent la vision et l’énergie uniques des artistes professionnels et le potentiel créatif des étudiants et des enseignants. Les éducateurs et les artistes collaborent pour proposer un projet à court terme ou un projet sur trois ans. Le Conseil des arts du Manitoba offre une subvention qui peut couvrir en grande partie les coûts liés au projet.

À propos du Conseil des arts du Manitoba

Le Conseil des arts du Manitoba est un organisme autonome de la province du Manitoba, établi en 1965 ayant « pour objet d’encourager l’étude, l’accessibilité et la réalisation ou l’exécution des travaux d’art ». Le Conseil accorde des subventions à des artistes individuels et à des organismes artistiques professionnels de toutes les formes artistiques, y compris le théâtre, les lettres, la musique, la danse, la peinture, la sculpture, l’architecture et les arts graphiques, et comprend d’autres activités créatives ou interprétatives similaires, notamment l’éducation artistique. Le Conseil fait appel à un processus d’évaluation par des pairs pour accorder ses subventions. Traditionnellement, le critère principal utilisé pour évaluer une demande est l’excellence artistique.