Motiver et encourager les élèves à réaliser leur plein potentiel.

Le programme Artistes à l’école du Conseil des arts du Manitoba invite des artistes dans la salle de classe pour offrir des expériences d’apprentissage enrichi en arts aux élèves du Manitoba de la prématernelle à la 12e année. Les éducateurs et les artistes collaborent pour créer un projet à court ou à long terme.

Le Conseil des arts du Manitoba offre une subvention qui peut contribuer à couvrir les coûts liés au projet.

TestimonialsTémoignage

« Pour moi, ce projet a bien démontré ce que les jeunes enfants sont capables de faire lorsqu’ils disposent du temps, de l’enseignement et de l’équipement. Il m’a aussi appris que j’ai grandement envie d’en apprendre advantage sur l’art du son et de la vidéo pour ma proper pratique. Et, bien sûr, je sais que l’apprentissage tout au long de ma vie en ce qui concerne ma pratique artistique m’aidera à mieux comprendre mon rôle d’enseignante à l’école publique. »

—Barb Bottle, École Margaret Park School, Project dans l’année scolaire 2018-2019 avec Kayla Jeanson, Joel Mireau, and Leah Decter

« Comme l’ont expliqué les élèves, ce qui leur a donné le plus de satisfaction dans leur travail avec Joan, c’est la façon dont elle a su associer l’art à leur vie quotidienne. Ce n’était pas une simple question de « l’art pour l’art » afin de créer quelque chose de beau; l’objectif était plutôt d’amener les élèves à examiner leur vie, leur environnement et leur culture et à y réfléchir. »

—Kathy Waldner, École Decker Colony School, Project dans l’année scolaire 2018-2019 avec Joan Trott`