Motiver et encourager les élèves à réaliser leur plein potentiel.

Bienvenue au programme Artistes à l’école! Artistes à l’école est un programme de subventions pour le financement à court et à long terme de collaborations entre artistes et enseignants visant à offrir des expériences d’apprentissage enrichi par les arts aux élèves du Manitoba de la prématernelle à la 12e année.

Le Conseil des arts du Manitoba offre une subvention qui peut contribuer à couvrir les coûts liés au projet.

TestimonialsTémoignage

« Comme l’ont expliqué les élèves, ce qui leur a donné le plus de satisfaction dans leur travail avec Joan, c’est la façon dont elle a su associer l’art à leur vie quotidienne. Ce n’était pas une simple question de « l’art pour l’art » afin de créer quelque chose de beau; l’objectif était plutôt d’amener les élèves à examiner leur vie, leur environnement et leur culture et à y réfléchir. »

—Kathy Waldner, École Decker Colony School, Project dans l’année scolaire 2018-2019 avec Joan Trott`

« Pour moi, ce projet a bien démontré ce que les jeunes enfants sont capables de faire lorsqu’ils disposent du temps, de l’enseignement et de l’équipement. Il m’a aussi appris que j’ai grandement envie d’en apprendre advantage sur l’art du son et de la vidéo pour ma proper pratique. Et, bien sûr, je sais que l’apprentissage tout au long de ma vie en ce qui concerne ma pratique artistique m’aidera à mieux comprendre mon rôle d’enseignante à l’école publique. »

—Barb Bottle, École Margaret Park School, Project dans l’année scolaire 2018-2019 avec Kayla Jeanson, Joel Mireau, and Leah Decter

Motivating and exciting students to realize the full potential of who they can be.

Welcome to Artists in Schools! Artists in Schools is a grant program that funds short and long-term collaborations between artists and teachers to deliver arts-enriched learning experiences to Manitoba students in nursery to grade 12.

TestimonialsTémoignage

“The students came ‘out of their shells’. Students who are typically quite shy were excited to participate.”

—Kristen Harley, Domain School, 2019 project with Ardyth Johnson

“As students put it, the most rewarding part of working with Joan was the way she connected art to their life. It wasn’t just art for art’s sake – for the sake of something beautiful – but rather an attempt to get students to observe and think about their life, their environment and their culture.”

—Kathy Waldner, Decker Colony School, 2018-2019 project with Joan Trott

“This project reinforced for me what young kids are capable of when given the time, teaching, and equipment. It taught me that I have a huge desire to learn more about sound and video art personally for my own practice. I know that my own life-long learning in regards to my art practice can only deepen my teaching in a public school.”

—Barb Bottle, Margaret Park School, 2018-2019 project with Kayla Jeanson, Joel Mireau, and Leah Decter